Semaine du 8/06 au 11/06 

Semaine du 8/06 au 12/06

Nature du stage : Prospection

Nature des tâches demandées

-Contact avec des clients français sur les commandes passés ainsi que des finalisations et modification

-Mise en place mailing des clients français afin de voir les actifs et inactifs ainsi que contacter les nouveaux prospects

-Suite au salon, ajout des cartes de visites reçu afin de lancer une campagne de mailing dédiée aux prospects rencontrés au salon 

-Traduction et dialogue avec un intermédiaire provenant du Ghana dans le but de passer une commande pour une organisation d’Afrique, le NEPAD.

Liste des documents utilisés

-Base de donnée

-Cartes de visites

-Brochures crées

-Catalogue de produits

-Nouveau Catalogue « iPad »

-Liste des prix confidentiels

Outils utilisés

-Gmail

-Excel

-Word

-MailChimp

Résultats obtenus

-Un prospect que j’ai suivi de près depuis 2 semaines a passé une lourde commande (36 000 protections pour iPad)

-Avec MailChimp, sur les 49 prospects français contactés seulement 14 ont ouverts le courrier et 3 ont cliqués

-Avec la relance, un client a pu se manifester pour qu’on lui relance une commande et je vais m’en charger le plus rapidement possible

Difficultés rencontrés

-Préparer le mail pour l’emailing avec les clients français

-Déchiffrer les cartes de visites chinoises suite au salon

-Passer de l´espagnol à l´anglais rapidement

Moyens à mettre en œuvre pour s’améliorer

-Plus de réactivité


Mail envoyé via MailChimp vers les 39 prospects francais que j´ai trouvé.