Semaine nº4 du 18/05 au 22/05 |
Nature du stage : Prospection/Logistique |
Nature des tâches demandées |
- Packaging de divers produits - Prise de commandes - Préparation des commandes |
Liste de documents utilisés |
- Fiche de tarifs |
Outils utilisés |
- CRM de l'entreprise |
Résultats obtenus |
- Plusieurs colis envoyés à des détaillants ou des GMS, dont un à une centrale d'achat |
Difficultés rencontrés |
- Respecter les détails des commandes de clients - Problème avec des produits provenant d'un fournisseur n'ayant pas respecté les restrictions de la société (code-barres non conformes, certains produits non conformes) - Gérer les commandes par téléphone ainsi que les clients en boutique tout en effectuant une tâche en parallèle |
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Présentation de Crazy Diam’s
Nom du stagiaire |
LUTZ Paul-Hugo |
Date du stage |
Du 26 Mai au 24 Juillet 2015 |
Raison sociale de l’entreprise |
Crazy Diam’s (S.A.S) |
Adresse complète |
34 Avenue de la Marne |
Ville et pays |
Asnières sur Seine, 92600 FRANCE |
Tel + E-Mail |
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Nom du tuteur Fonction du tuteur |
Alexandre Mayaud Dirigeant de Crazy Diam’s |
Téléphone et mail du tuteur |
Tel : Mail : |
À propos de l’entreprise :
Créée en septembre 2009 par Alexandre et Aurélie Mayaud.
Est-elle une filiale d’un groupe ?
Non la société est indépendante.
Agent commercial ou importateur/distributeur ?
Crazy Diam’s est fabricant et distributeur
Quel est son CA dans le pays ?
500K € sur l’année 2014
Exporte-elle vers d’autres pays ?
Quelques clients étrangers, notamment sur les salons professionnels mais aucune action d’export
Son activité :
Quel est son secteur d’activité, quels sont les produits et services ?
Bijoux et accessoires de coiffure : bracelets fantaisie, strass pour cheveux, headband, chouchou, élastiques, barrettes, …
Quelles sont les fonctionnalités du produit ?
Les produits sont des produits de mode, ils ont donc des fonctions olfactives
Qui sont les clients ? (Entreprises ? Particuliers ? Distributeurs ?)
Ses clients correspondent aux trois types possibles :
Circuit sélectif (B2B): Les professionnels de la beauté (salons de coiffure, salons d’esthétique, onglerie, …)
Circuit GMS (BtoD) : Hypermarchés
Circuit BtoC : Les clients particuliers, en boutique ou sur internet