Semaine du 26/05 au 28/05 (début de la 2ème partie du stage)


Semaine nº4 du 18/05 au 22/05

Nature du stage : Prospection/Logistique

Nature des tâches demandées

- Packaging de divers produits

- Prise de commandes

- Préparation des commandes

Liste de documents utilisés

- Fiche de tarifs

Outils utilisés

- CRM de l'entreprise

Résultats obtenus

- Plusieurs colis envoyés à des détaillants ou des GMS, dont un à une centrale d'achat

Difficultés rencontrés

- Respecter les détails des commandes de clients

- Problème avec des produits provenant d'un fournisseur n'ayant pas respecté les restrictions de la société (code-barres non conformes, certains produits non conformes)

- Gérer les commandes par téléphone ainsi que les clients en boutique tout en effectuant une tâche en parallèle



Présentation de Crazy Diam's

Présentation de Crazy Diam’s

 

Nom du stagiaire

LUTZ Paul-Hugo

Date du stage

Du 26 Mai au 24 Juillet 2015

 

 

Raison sociale de l’entreprise

Crazy Diam’s (S.A.S)

Adresse complète

34 Avenue de la Marne

Ville et pays

Asnières sur Seine, 92600 FRANCE

Tel + E-Mail

paulhugo.lutz@gmail.com

 

Nom du tuteur

Fonction du tuteur

Alexandre Mayaud

Dirigeant de Crazy Diam’s

Téléphone et mail du tuteur

Tel :

Mail :

 

À propos de l’entreprise :

Créée en septembre 2009 par Alexandre et Aurélie Mayaud.

 

 

Est-elle une filiale d’un groupe ?

Non la société est indépendante.

 

Agent commercial ou importateur/distributeur ?

Crazy Diam’s est fabricant et distributeur

 

 

Quel est son CA dans le pays ?

500K € sur l’année 2014

 

Exporte-elle vers d’autres pays ?

Quelques clients étrangers, notamment sur les salons professionnels mais aucune action  d’export

 

 

Son activité :

 

Quel est son secteur d’activité, quels sont les produits et services ?

Bijoux et accessoires de coiffure : bracelets fantaisie, strass pour cheveux, headband, chouchou, élastiques, barrettes, …

 

Quelles sont les fonctionnalités du produit ?

Les produits sont des produits de mode, ils ont donc des fonctions olfactives

 

Qui sont les clients ? (Entreprises ? Particuliers ? Distributeurs ?)

Ses clients correspondent aux trois types possibles :

Circuit sélectif (B2B): Les professionnels de la beauté (salons de coiffure, salons d’esthétique, onglerie, …)

Circuit GMS (BtoD) : Hypermarchés

Circuit BtoC : Les clients particuliers, en boutique ou sur internet