STAGE EN ANGLETERRE


Présentation de l'entreprise

Fondée en 1991.

Site internet :  Milagros

Nom de l’entreprise

Milagros

Nom du stagiaire

GUIBEB Yassin

Date du stage

04/05/2015 au 24/07/2015 (12 semaines)

Raison sociale de l’entreprise

S.A - S.L ( en angalais) 

Adresse complète

61 Columbia Road

London E2 7RG

Ville et pays 

Londres, Angleterre

Tél et e-mail

+44 (0) 207 613 0876 – info@milagros.co.uk

Nom et fonction du tuteur

Juliette Tuke

Téléphone et mail du tuteur

         info@milagros.co.uk


Voilà l'intérieur de la boutique.

Partie 1 - Prospection

A propos de l’entreprise :

Est-ce une filiale d’un groupe ? Si oui, lequel ?

Non, l’entreprise est totalement indépendante et ne fait partie d’aucun groupe.

Est-elle un agent commercial ou un importateur distributeur ?

En effet, l’entreprise est un importateur distributeur. Ils importent des produits artisanaux mexicains pour les revendre sur le territoire anglais et dans d’autres pays.

Quel est son CA dans son pays ?

Le chiffre d’affaire réalisé en moyenne est 350 000£/an.

Exporte-t-elle vers d’autres pays ? Lesquels ? Et quels produits ?

Elle exporte ses produits  vers les pays suivants:

-       USA

-       Jordanie

-       Europe (Allemagne, Norvège, France, Espagne, Italie,    Croatie, Grèce, Suède, Belgique, Danemark)

-       Russie

 

Elle exporte toute sa gamme de produits à savoir :

-          Panier

-          Verrerie

-          Carrelage

-          folk art (art populaire)

-          Produits à base d’étain (décorations…)

Importe-t-elle : si oui quels produits et d’où ?

Le fondateur de cette petite société étant tombé sous le charme du Mexique, il a décidé de vendre les produits artisanaux locaux. C’est pour cette raison qu’ils importent l’intégralité de leur produit du Mexique.


C’est dans cette fabrique au Mexique que le carrelage est fabriqué.

Son Activité :

Quel est son secteur d’activité, quels sont ses produits ou services ?

L’entreprise vend des produits artisanaux essentiellement décoratifs importés du Mexique. Les différents produits vendus sont énoncés ci-dessus.

Quelles les fonctionnalités du produits (services) ?

Les produits ont pour la plupart une fonction décorative pour les clients mise à part pour les produits de verreries qui sont appropriés à des besoins culinaires.

 

 

 

Qui sont ses clients ?

L’entreprise à plusieurs types de clients. Il y a les particuliers (ils achètent de tous les produits) et les entreprises dans le domaine de la restauration (qui ont principalement des commandes concernant la verrerie et le carrelage). 

J'ai  eu la chance de rencontrer la metteuse en scène adjointe du film James Bond venu nous voir pour se fournir en décorations mexicaine afin de constituer une maison typiquement mexicaine.


JOURNAL DE BORD - RESUME DES MISSIONS HEBDOMADAIRES

SEMAINE I

 

 

 

 

 

 

Nature de la tache

·         Gérer la galerie de photo de la page Facebook de l’entreprise

·         Création d’un nouvel album photo pour montrer les nouveaux produits

·         Réconciliation des transactions réalisées à travers PayPal sur le site Bright Pearl

·         Réconciliation des transactions réalisées par carte de crédits sur le site Bright Pearl

·         Vérification des ventes réalisées pendant les 2 dernières semaines

·         Compte de la caisse de la boutique

·         Calcul des dépenses fait pendant le dernier déplacement au Mexique

·         Répondre aux appels téléphoniques pendant l’absence du  responsable

 

 

Liste des documents utilisés

·         Récapitulatif des ventes de l’entreprise

·         Reçus du Mexique

·         Historique des transactions effectuées via PayPal

·         Catalogue

 

 

Outil(s) utilisé(s)

·         Réseaux sociaux

·         Excel

·         Bright Pearl

·         Word

 

Résultat(s) Obtenu(s)

·         Retour positive des clients sur les nouveaux produits (Likes & Commentaires sur la page Facebook)

·         Comptes effectués sont juste, et on a pu voir que l’entreprise a été plus performant ce mois-ci

 

Moyen à mettre en œuvre pour s’améliorer

·         Avoir plus de patience pour ne pas se tromper dans les comptes

·         Etre moins hésitant au téléphone

·         Revoir le programme utilisé par l’entreprise (Bright Pearl)