Presentation de l'entreprise


 La Piel Urbana 





L'entreprise vue de l'extérieur

Le bureau de travail

La fabrique situé dans le local et a proximité du bureau

Prospection:

Site de l'entreprise: pielurbana.es

Fondée en 1985.

Nom du stagiaire

Turlet Alexis

Date du stage

27/04/2015 au 19/06/2015 (8 semaines)

Raison sociale de l’entreprise

S.A - S.L ( en angalais) 

Adresse complète

23 Calle Marismas, local 9, Madrid 28038

Ville et pays 

Madrid, Espagne

Tél et e-mail

00 (+34)9 15 01 61 08 – info@pielurbana.es / sales@pielurbana.es

Nom et fonction du tuteur

Arthuro Sanudo, CEO

Téléphone et mail du tuteur

-          info@lapielurbana.es

 A propos de l’entreprise :

-          Est-ce une filiale d’un groupe et si oui lequel ?

Non, il ne s’agit pas d’un groupe. C’est une entreprise indépendante.

 

-          Est-elle un agent commercial ou un importateur distributeur ?

Non il ne s’agit pas d’un agent commercial ni d’un importateur distributeur.

La Piel Urbana, produits et commercialise pour des entreprises.

 

-          Quel est son CA dans son pays ?

En Espagne, son chiffre d’affaires est de 390 000 € pour l’année 2013-2014

 

-          Exporte-t-elle vers d’autres pays ? Lesquels ? Et quels produits ?

L’entreprise exporte vers quelques pays :

-Belgique

-France

-Suisse

-Allemagne

-Espagne

-Italie

-Espagne

 

L’entreprise va durant le mois de juillet 2015, participer à un salon en Chine, le salon de printemps de Yiwu. Ce qui lui permettera de se lancer sur le marché Chinois.

 

Elle exporte tous types de produits :

-Ceintures en cuir

-Sacs en cuir

-Etuis en cuirs pour smartphones et tablettes

-Agenda

-Porte clé

-Boîte de rangement pour montres

-Portefeuille

-Bagage cabine

-Trousse et trousse de toilette

-Articles de golf

-Mallettes en cuir

-Articles de bureau

-Petite maroquinerie

-Vide poche

-Articles d’hôtels/restaurants

-Accessoires maison

-Boîte à bijoux

-Rangements pour stylos

-Rangement de cartes et de jeux

-Etuis pour cigare

-Fioles pour alcool

 

-           Importe-t-elle : si oui quels produits et d’où ?

D’après Arthuro Sanudo, l’entreprise travaille avec 3/4 entreprises qui lui fournissent du cuir qui sera par la suite travaillé et assemblé pour se finaliser en tant que produit.

 

Son activité :

-          Quel est son secteur d’activité, quels sont ses produits ou services ?

Son secteur d’activité est la vente en gros de produits de maroquinerie, essentiellement de cuir.

Ses produits sont ceux que j’ai énoncés au-dessus.

 

-          Quelles les fonctionnalités du produits (services) ?

Les produits n’ont pas de fonctionnalité particulière, si ce n’est de convenir à l’usage pour lequel ils ont été créés.

 

-          Qui sont ses clients ?

Les clients de La Piel Urbana sont des entreprises souhaitant acheter les produits fabriqués puis les revendre avec leur propre marque apposé sur le produit, et des importateurs distributeurs.

Compte rendu hebdomadaire

Semaine n°1 du 27/04 au 1/05

Nature du stage : Prospection

Nature des tâches demandées

-Prise d’appel

-Contact avec des clients français

-Contact avec clients anglais

-Préparation à un salon pour l’entreprise en Chine

-Traduction des mails des prospects

-Prise de commandes via les prospects contactés

-Création de fichier client

-Etude du marché français

Liste des documents utilisés

-Factures pro-forma

-Catalogue de produits de l’entreprise

-Catalogue des prix confidentiel

Outils utilisés

-Outlook

-PC

-Téléphone

-FactuSol

Résultats obtenus

-Commande passé pour 500 pièces de portefeuille en cuir

-Inscription à un salon à Yiwu en Chine

Difficultés rencontrés

-La langue bien que le directeur parle un peu français

-Faire des décisions commerciales par soi-même comme le propose Arthuro Sanudo

-La prise d’appel avec des clients

-Confusion par ma faute sur une commande avec un client

Moyens à mettre en œuvre pour s’améliorer

-Être plus curieux avec lors de rendez-vous entre le directeur et ses clients pour savoir de quoi il s’agit au final

-Demander plus de travail de prospection