Tableau de bord de la quatrième semaine

Semaine n°4 : du 18 mai au

21 mai 2015

Nature du stage : Prospection

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nature des tâches demandées

 

      ·      Insertion de nouveaux prospects dans le réseau Intranet ; chaines de magasins de prêt à porter

 

      ·      Phoning auprès de ces grandes chaines afin de savoir si elles sont aptes à accueillir stagiaires / bénévoles pour faire du fundraising et à accepter des opérations de bucket collection dans leurs magasins.

     → Selon la tournure de l’entretien téléphonique : indispensable d’actualiser la base de données.

 

      ·      Prospecter auprès d’entreprises (en se rendant directement sur place) : effectuer une brève présentation des services de l’association et leur proposer des opérations de fundraising et / ou de bucket collection à effectuer au sein de leur enseigne

      → Etoffer le portefeuille des clients de l’association.

 

      ·      Counting money : faire les comptes (argent récolté au cours des opérations de fundraising et de bucket collection afin de voir si les objectifs financiers ont été atteints).

 

      ·      Envois de mails à des entreprises ayant accepté les opérations de fundraising et/ou de bucket collection mais ayant souhaité tout de même obtenir des informations complémentaires quand aux services qu’offre l’association

 

 

 

Liste des documents utilisés

 

      ·      Nouveau planning hebdomadaire

      ·      Guide d’entretien téléphonique

      ·      Anciens fichiers prospects

      ·      Agenda contacts clients

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Outils utilisés

   

      ·      Internet

      ·      Réseau Intranet (facilite la communication au sein de l’association et permet ainsi d’éviter certaines erreurs, notamment les doublons).

      ·      Word

      ·      Excel

      ·      Téléphone

      ·      Yellow Pages ( = Pages Jaunes en France)

      ·      Google Maps : Street View

      ·      Switch Média qui est une agence numérique spécialisée dans la conception web et le e-commerce au Royaume-Uni et en Irlande.

 

 

Résultats obtenus

 

 

Difficultés rencontrées

      ·      Manque de confiance en moi lors de démarches clients en face à face (toujours quelques difficultés en anglais)

 

Moyens à mettre en œuvre pour s’améliorer

 

     

      ·      Oser parler davantage en anglais même si je fais des fautes