Semaine nº2 du 3/05 au 8/05

Nature du stage : Prospection

Nature des tâches demandées

- Élaboration de fichier clients

- Traduction de documents de présentation de l'entreprise en allemand vers l'anglais et le français

- Élaboration d'un tableau permettant de répertorier les besoins en applications / services des prospects

- Observation d'un entretien téléphonique

- Réunion hebdomadaire commerciale

- Recherche sur internet de potentiels prospects

Liste des documents utilisés

- Teasers de l'entreprise

- Portfolios des projets de l'entreprise

- Fichiers clients

Outils utilisés

- Keynote

- Numbers

- Word

- Excel

- DayLite

- Internet

- App Stores (Apple/Windows/Android)

- Telephone

Résultats obtenus

- 10 entreprises à prospecter pouvant être intéressées par l'offre d'Actimage (dont 2 internationales dans le secteur du BTP et 2 dans le secteur du transport de marchandises)

- 1 entreprise contactée souhaitant un rdv pour présenter ActiNote (principal produit de l'entreprise)

Difficultés rencontrés

- Planification des tâches

- Prospection encore difficile à réellement entamer

- Compréhension de l'allemand (cependant début de compréhension pour quelques fragments de phrases)

- Expression orale en allemand

- Élaboration du tableau des besoins des prospects complexe à élaborer

- Trouver des prospects selon le fait qu'ils aient des applications ou non et en fonction de leurs secteurs d'activités

Moyens à mettre en œuvre pour s’améliorer

- Être plus curieux pour les méthodes de prospection propre à l'entreprise

- Utiliser les cours pour être plus efficace

-Etablir une directive précise pour pouvoir prospecter

- Demander l'avis des collègues pour le tableau des besoins des prospects