Semaine n°3 du 11/05/2015 au 14/05/2015

Nature du stage Prospection ou GOIE

Nature des tâches demandées

- Faire de la récolte de fonds devant les magasins au profit de l’association

- Faire de la prospection de clients pour le « bucket collection »

- Faire du phoning

- Comptabiliser l’argent récolté

Liste des documents utilisés

- Base de données informatiques interne à l’entreprise

- Fichier clients

- Guide d’appel téléphonique

 

Outils utilisés

- PC et Excel

- Téléphone (avec le guide d’entretien téléphonique donné par l’entreprise même)

- Plan des trains et métros londoniens pour accéder aux différentes entreprises afin d’effectuer le bucket collection

 

Résultats obtenus

- Réponses positives des magasins pour effectuer les bucket collections devant leur point de vente

- Récolte de fonds plutôt positive

 

Difficultés rencontrées

- Réponses très vagues des interlocuteurs lors du phoning

- Rester debout à attendre les personnes lors du bucket collection (le temps est souvent non propice à cette activité)

 

Moyens à mettre en œuvre pour s’améliorer

- Ne pas insister quand une entreprise est vague (ne donne ni de réponse positive ni de réponse négative)