Semaine n° 8 du 15/06 au 19/06/2015

Nature du stage : Prospection

 

Nature des taches demandées

 

 

 

 

 

 

 Faire une étude de marché sur Athènes :

 

L'enseigne souhaiterais se développer dans plusieurs années sur le pays et plus particulièrement sur la Capital. De ce fait, cette étude de marché est une première vision du marché.

 

 

- Mettre mes analyses sous formes de dossier et les rendre à mon supérieur

 

Liste des documents utilisés

 - Liste fournisseurs

 

Outils utilisés

- PC

- Téléphone

- Word

- Kompass

- Ubifrance

- Bibliothèque de Kerkyra

 

Résultats obtenus

Etude de marché : 

 

- Le marché de la restauration en Grèce grec est en pleine maturité qui doit faire face à la concurrence d'autres pays méditerranéens 

- L'objectif principal est la diversification du produit pour les bars-restaurants

- L'exploitation des nouveaux marchés émergeant, avec le support d'un positionnement marketing clair pourrait constituer le moyen avec lequel le pays faire face la situation actuelle financière

- Les risques commerciaux sont trop élevés

- situation économique du pays instable

 

Difficultés rencontrées

 - Manque d'informations précises sur le marché de la restauration en Grèce

- Les livres de la bibliothèque sont en anglais

- Peu de temps dans la réalisation de l'étude

 

Moyens à mettre en œuvre pour s'améliorer

- Segmenter les informations

- Être plus efficace dans mes recherches