Semaine n° 8 du 15/06 au 19/06/2015 |
Nature du stage : Prospection |
Nature des taches demandées
|
Faire une étude de marché sur Athènes :
L'enseigne souhaiterais se développer dans plusieurs années sur le pays et plus particulièrement sur la Capital. De ce fait, cette étude de marché est une première vision du marché.
- Mettre mes analyses sous formes de dossier et les rendre à mon supérieur |
Liste des documents utilisés |
- Liste fournisseurs |
Outils utilisés |
- PC - Téléphone - Word - Kompass - Ubifrance - Bibliothèque de Kerkyra |
Résultats obtenus |
Etude de marché :
- Le marché de la restauration en Grèce grec est en pleine maturité qui doit faire face à la concurrence d'autres pays méditerranéens - L'objectif principal est la diversification du produit pour les bars-restaurants - L'exploitation des nouveaux marchés émergeant, avec le support d'un positionnement marketing clair pourrait constituer le moyen avec lequel le pays faire face la situation actuelle financière - Les risques commerciaux sont trop élevés - situation économique du pays instable |
Difficultés rencontrées |
- Manque d'informations précises sur le marché de la restauration en Grèce - Les livres de la bibliothèque sont en anglais - Peu de temps dans la réalisation de l'étude |
Moyens à mettre en œuvre pour s'améliorer |
- Segmenter les informations - Être plus efficace dans mes recherches |