Semaine n°3 du 11/05/2015 au 15/05/2015 |
Nature du stage : Prospection |
Nature des taches demandées |
-Envoi de mails à plusieurs prospects (Secteur des jeux vidéos) -Consulter les articles de presse mit en avant par la création de la Google alerte -Création d'une présentation PowerPoint pour une entreprise qui souhaiterait faire de la pub sur une chaîne de télévision ciblée en Allemagne -Insertion de nouveaux prospects dans le réseau intranet -Observation du débriefing de l'équipe commerciale après le salon média en Italie -Prise de contact avec l'équipe allemande de l'entreprise pour avoir des renseignement sur un marché ciblé pour la création du PowerPoint -Découverte du document "Prospect agreement" envoyé à un client lorsque celui-ci veut faire de la publicité. Ce document permet de s'assurer que le prospect n'est pas déjà en relation avec l'une des équipes de l'entreprise et qu'il est apte à travailler avec nous. -Découverte des réglementations qui régissent les différents pays en matière de publicité -Découverte de l'analyse appelée "mid-campaign". Celle-ci s'effectue au milieu de la campagne publicitaire du client pour voir si elle est pertinente. |
Liste des documents utilisés |
-Fichier client -Prospect agreement |
Outils utilisés |
-Internet -Réseau intranet -PowerPoint -Excel |
Résultats obtenus | -Premiers contacts avec des prospects |
Difficultés rencontrées |
-Difficultés pour envoyer un mail professionnel en anglais aux prospects -Difficultés à cibler les informations les plus pertinentes pour la création du PowerPoint. -Difficultés à créer le PowerPoint en anglais |
Moyens à mettre en oeuvre pour s'améliorer | -Demander un exemple de mail type pour m'aider à rédiger les mails à envoyer aux prochains prospects |