2ème semaine de stage

Semaine n°2 du 30/04/2015 au 07/05/2015 Nature du stage : Prospection
Nature des taches demandées

-Mise sur Excel les différents prospects (grossistes, importateurs-distributeurs de produits laitiers en France)

- 32 prospects trouvés (base de données inexistante à mon arrivée)

- Négociation sur les prix et les conditions du contrat de vente avec des clients potentiels (par téléphone)

- Mails de relance personnalisés (100 envois)

- Évaluation de la campagne marketing lancée le 28/04/2015

Liste des documents utilisés

www.rungisinternational.com , www.europages.fr , www.masociété.com  , www.kompass.fr  , www.alibaba.fr , http://www.businessportals.com  , http://www.liensutiles.fr  , http://www.nosfromageries.com  , https://www.yumpu.com  , http://www.journal-legal.fr/liste-entreprise-4633Z-59.html , campagne marketing traduite concernant le produit à exporter mise en annexe (photos produit, fiche produit, message personnalisé...)

Outils utilisés

- Ordinateur portable (Word, Excel, MailChimp, WebMail)
- Téléphone 

Résultats obtenus

- 3 clients potentiels en cours de négociation

-création d'une base de donnée sur excel 

  Difficultés rencontrées

 - Trouver les clients sans aide de départ

- Approche d'un marché où l'entreprise est peu présente

- Client souvent occupé au téléphone de prendre le contact

Moyens à mettre en œuvre pour s'améliorer

- Utiliser les bons sites, les bons mots clés, pour élargir la base de données des prospects

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Senel & Co Gouda Cheese 48+.pdf
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Escalier du siège pour se rendre au bureau du département export