Semaine n°9 : du 22/06 au 28/06

Nature du stage : GOIE

Tâches demandées

-calcul d’un remboursement à une filiale française de l’entreprise suite à une erreur de prix

-vérification des données d’une commande d’un client suisse dans le cadre d’une réclamation et de la justesse des prix d’une commande d’un client suisse en fonction de rabais attribués

-recherche de fournisseurs de transport

-envoi de notifications à des clients concernant une modification au niveau du prix de leurs commandes, ou encore du délai de livraison

-gestion de d’autres commandes

-participation à une réunion

-envoi d’un mail à une cliente suisse (contenant un formulaire à remplir) sur un détail technique de sa commande afin d’éviter une éventuelle réclamation

Liste des documents utilisés

-bon de commande

Outils utilisés

-PC et :

SAP

Excel

Outlook

Archives électroniques

Europages

Résultats obtenus

-réponse de la cliente suisse (et remplissage du formulaire)

-réunion instructive

Difficultés rencontrées

-recherche des fournisseurs difficile (sites parfois non-disponibles)