Photos de l'AKTAION 


Semaine n° 2 du 04/05 au 11/05/2015

Nature du stage : Prospection

 

Nature des taches demandées

 

 

 

 

 

 

 Fidéliser les clients :

- Création d'une page Facebook à l'entreprise 

- Faire tester les produits aux clients

- Lancement de la mise en place d'un événement

 

- Faire l'analyse de la mise en place du street-marketing réalisé à l'aide de flyers la semaine précédente

 

Liste des documents utilisés

- Manuel téléphonique

 

Outils utilisés

- PC

- Internet

- Téléphone

- Le livre "La correspondance commerciale anglaise"

- Réseau social Facebook

 

Résultats obtenus

Le street-marketing :  

- Répétition bénéfique puisque qu'elle à rendu l'offre plus attractive

- Certaine personnes n'avaient jamais entendue parler de l'entreprise auparavant

- Mon statut d'étudiante étrangère a été très positif car les gens allaient d'avantage vers moi.

- Beaucoup ont mis les flyers à la poubelle ou directement sur le trottoir

- 3  touristes français sont venue au bar et 5-7 personnes qui habitent sur l'île

Dégustation :

- Les clients ont été très réceptif à la dégustation des produits de l'entreprise : Sur 54 clients qui ont testé, 22 ont consommés et 13 ont dis qu'ils reviendraient

- Création de la page Facebook : Le dirigeant est satisfait de la forme mais le fond doit être améliorer pour mettre d'avantage les produits en valeur

Evénement :

- Rendez-vous pris avec le rédacteur en chef d'un journal locale (Kepkupa) pour le future événement

 

Difficultés rencontrées

- Communiquer en anglais

- Manque d'assurance

 

Moyens à mettre en œuvre pour s'améliorer

- Aller d'avantage vers les clients

- Pour la page Facebook il faut que j'arrive à mettre d'avantage les produits en valeur