Semaine n° 6 du 01/06 au 08/06/2015

Nature du stage : Prospection

 

Nature des taches demandées

 

 

 

 

 

 

 Recherche de nouveaux prospects :

 

- Distribution de flyers numéro 3

 

Mise en place d'un questionnaire

 

Analyse de la performance :

 

- Analyse du street-marketing

 

Liste des documents utilisés

- Carte de la ville

- Agenda contact clients

- Guide entretient téléphonique

 

Outils utilisés

- PC

- Téléphone

- Word

- Excel

- Manuel "La correspondance commerciale anglaise"

 

Résultats obtenus

Recherche de nouveaux prospects :

 

- Distribution de flyers numéro 3 : Il y a une augmentation du nombre de touristes sur l'île. De ce fait, ils ont étaient très réceptifs à la distribution de flyers et j'en ai distribués plus que d'habitude.

 

Analyse de la performance :

(dossier complet réalisé à cet effet)

Après une distribution de flyers de manière répétitive, nous pouvons dire que cette méthode de prospection à été plutôt efficace. En effet, la totalité des flyers à été donnés. De plus, les coûts de cette opérations ont été très faible puisque pour 2000 flyers, le coûts de revient à été de 151, 25 euros. Malgré des flyers jetés à la poubelles, il y a eu des retours positifs et un bouche à oreille c'est mis en place. 

 

Questionnaire : 

 

Celui-ci nous à permis d'analyser les habitudes de consommation de manière spécifique, de segmenter les prospects selon leurs catégorie socioprofessionnelle/âge/sexe. De plus, nous avons pu avoir plusieurs retour concernant l'image de l'entreprise. 

 

Difficultés rencontrées

- Difficultés en anglais

- Problème de compréhension de la langue grecque

- Manque d'autonomie pour l'entretient téléphonique. En effet, j'avais souvent besoin de mon tuteur pour me faire comprendre.

 

Moyens à mettre en œuvre pour s'améliorer

- Aller d'avantage vers les clients pour améliorer mon anglais

- Apprendre par cœur certaine expressions en anglais pour les futures entretiens téléphonique