Journal de bord de la troisième semaine

                                          

        

 

Semaine n° 3 : du 11 mai au

14 mai 2015

 Nature du stage : Prospection

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nature des tâches demandées

      ·      Etablir des lettres commerciales pour les entreprises ayant accepté les actions de fundraising afin de les prévenir de la date et de l’heure d’arrivée des bénévoles et/ou stagiaires

      ·      Créer une nouvelle base de données des enseignes de grande distribution les plus présentes à Londres

      ·      Faire du phoning (prospecter surtout auprès de grandes chaines de magasins de prêt à porter) afin d’étoffer le portefeuille des clients de l’association.

      ·      Map Making : Élaborer des itinéraires pour les personnes (stagaires et/ ou bénévoles) se rendant dans les magasins pour faire du fundraising ou du bucket collection afin de leu faciliter la tâche

      ·      Counting money : faire les comptes (argent récolté au cours des opérations de fundraising et de bucket collection) afin de voir si les objectifs financiers ont été atteints.

 

 

Liste des documents utilisés

      ·      Guide d’entretien téléphonique

      ·      Anciens fichiers prospects

      ·      Agenda contacts clients

 

 

Outils utilisés

      ·      Word

      ·      Excel

      ·      Téléphone

      ·      Google Map

 

 

Résultats obtenus

Réponses positives de certaines entreprises contactées pour effectuer des opérations de fundraising dans leurs magasins

 

 

Difficultés rencontrées

      ·      Beaucoup de prospects ne répondent pas au téléphone ou refusent les actions de fundraising dans leurs magasins

      ·      Toujours quelques difficultés avec l’anglais : manque de vocabulaire technique

 

Moyens à mettre en œuvre pour s’améliorer

      ·      Oser parler davantage en anglais même si je fais des fautes.