11ème semaine de stage


Rapport logistique : semaine 11

(03/06/2015 au 09/07/2015)


Nature du stage : stage de logistique


Durant cette semaine, de nombreux évènements se sont déroulés :

   

      - Précédemment, j'avais indiqué que lors de mes semaines de prospections, j’avais été en contact avec plusieurs entreprises.

J’ai voulu associer ces semaines de prospections à celles de la logistique.

En effet, durant la période de prospection, j’ai obtenu deux contacts d’entreprises potentielles. L’une en France (nom de l’entreprise restée confidentielle pour respecter la politique de confidentialité de l’entreprise) est intéressée par le produit sur lequel j’ai longuement travaillé à savoir du fromage, le Gouda 48+. Insertion du scan de la pro-forma éditer pour le client en photo. Toujours pour des raisons de  confidentialités, les coordonnées clients ne seront dévoilées ainsi que les raisons qui poussent Senel & Co. à exporté en France.

En revanche, une première partie de la cotation a été réalisé en calculant la valeur de la marchandise. Pour le reste de la cotation, nous enverrons toutes les valeurs à prendre en compte à notre société de transport qui calculera le montant final total.

Nous travaillons ici avec un incoterm DAP Paris et la livraison s’effectuera par camion complet soit le transport de 21 tonnes de marchandise.

 

    - Au Maroc, suite à une négociation sur plusieurs semaines avec l’entreprise « QueDuFrais », cette dernière a finalement été favorable pour réaliser une importation de nos produits, les « frites surgelées Valley Farm » dont notre producteur est McCain.

Pour cette exportation, le procédé sera le suivant : nous exporterons un containeur mixte avec différentes tailles de frites à « Kappers Food » à savoir des 9/9, 7/7 et 6/6 à une entreprise intermédiaire qui est actuellement le fournisseur de « QueDuFrais ».

Je vais donc joindre la pro-forma que nous enverrons à l’entreprise intermédiaire « Kappers Food » afin d’effectuer une exportation par bateau au Maroc. Je suis actuellement à la recherche de la meilleure compagnie maritime répondant aux critères de coûts qui sont surveillés minutieusement par le dirigeant sur le site d’INTTRA « Ocean Shedules ». Sur ce site, je peux visualiser en combien de temps la marchandise arrive, quel est le coût du transport, quel sont les conditions particulières. Senel & Co passe généralement par « Maersk Line ». J’indiquerai donc le nom de cette compagnie sur la lettre de transport (B/L).


Proforma client en France Gouda 48+
Proforma client en France Gouda 48+
Proforma client au Maroc frites surgelées VALLEY FARM
Proforma client au Maroc frites surgelées VALLEY FARM
Balade en vélo atypique
Balade en vélo atypique