Nom du stagiaire

 RAIMY-CABANES Jean-Karim

Date du stage

Du 27/04/15 au 22/05/15

Nom de l’entreprise

Alcatel-Lucent Telecom LTD

Adresse complète

Shoppenhangers Road

 Voyager Place

 Maidenhead, Berkshire, United Kingdom

 SL6 2PJ

 

Statut juridique

SA

 

Ville et pays

Maidenhead, ANGLETERRE

 

Site internet

www.alcatel-lucent.com

Téléphone

+44 87-09-033-600

Fixe bureau: +44 (0) 1628 428 145

 

Nom et fonction du tuteur

Tracy KINGSWOOD, Manager

 

Téléphone et mail du tuteur

+44 (0)1628 428 145

tracy.kingswood@alcatel-lucent.com

 

A propos de l'entreprise :

 

  • Est-elle une filiale d'un groupe et si oui lequel ?

 

L’entreprise n’est pas une filiale.

 

  • Est-elle un agent commercial ou un importateur-distributeur ? 

 

L'entreprise est un importateur-distributeur.

 

  • Quel est son CA dans le pays ?

 

L’entreprise n’a pas voulu me le communiquer.

 

  • Exporte-t-elle vers d'autres pays ? Lesquels ? Et quels produits ?

               

L’entreprise exporte dans plus de 130 pays sur  les 5 continents. Elle exporte des téléphones fixes,   mobiles, des applications pour communiquer, du réseau, des services comme le Cloud  Computing, etc…

 

 

  • Importe-t-elle : si oui quels produits et d'où ?

 

L'entreprise importe les matériaux qu’elle ne peut pas fabriquer sur le territoire national.

Aucune information n’est communiquée sur la provenance des matériaux.

 

 

Son activité

 

  • Quel est son secteur d'activité, quels sont ses produits ou services ?

 

                Le secteur d'activité de cette entreprise est la télécommunication. Elle est spécialisée dans la vente de matériel téléphonique comme le téléphone portable ou fixe. Elle propose aussi des services comme une communication plus rapide et une connexion permanente avec le Cloud Computing (réseau) grâce à des investissements sur la recherche technologique.

 

                Le Cloud Computing ou l’informatique en nuage est l’exploitation de la puissance de stockage de serveurs informatiques distants par l’intermédiaire d’un réseau, généralement Internet.

 

  • Qui sont les clients ?

 

Ses clients sont des entreprises, des distributeurs et des particuliers.

 

 

 

 

________________


Lieu de travail
Lieu de travail

Journal de bord

 

Semaine n° 1 du 27/04 au 01/05/2015

Nature du stage : Prospection

 

Nature des tâches demandées

 

 

 

 

 

 

- Observer les salariés dans la réalisation de leurs         tâches.

- Mise en place de moyens et outils de prospection avec mon tuteur.

- Mise en place d’un planning des tâches durant les 4 semaines de prospection en Angleterre.

- Recherche d’informations sur la concurrence.

- Lister les coordonnées de 50 prospects/ distributeurs de la concurrence pour leur proposer nos produits par la suite.

- Créer une opération marketing pour convaincre les 50 prospects.

- Ecrire une lettre commerciale en Anglais.

 

Liste des documents utilisés

- Un historique de 3 concurrents à analyser (Unify, Toshiba et Avaya).

- Un dictionnaire Bilingue.

- Livre de la lettre commerciale en anglais.

 

Outils utilisés

- PC

- Excel

- internet

 

Résultats obtenus

- Pas encore de résultat obtenu

 

Difficultés rencontrées

- Communiquer en anglais.

- Comprendre les documents écrits en Anglais.

-Justifier la pertinence et la fiabilité des informations.

 

Moyens à mettre en œuvre pour s'améliorer

- Moins hésiter à demander de l’aide à ma tutrice.

- Etre en immersion complète dans la langue anglaise.

- Mieux structurer mon travail pour aller plus vite.