Nom du stagiaire |
RAIMY-CABANES Jean-Karim |
Date du stage |
Du 27/04/15 au 22/05/15 |
Nom de l’entreprise |
Alcatel-Lucent Telecom LTD |
Adresse complète |
Shoppenhangers Road Voyager Place Maidenhead, Berkshire, United Kingdom SL6 2PJ |
Statut juridique |
SA |
Ville et pays |
Maidenhead, ANGLETERRE |
Site internet |
www.alcatel-lucent.com |
Téléphone |
+44 87-09-033-600 Fixe bureau: +44 (0) 1628 428 145 |
Nom et fonction du tuteur |
Tracy KINGSWOOD, Manager |
Téléphone et mail du tuteur |
+44 (0)1628 428 145 |
A propos de l'entreprise :
L’entreprise n’est pas une filiale.
L'entreprise est un importateur-distributeur.
L’entreprise n’a pas voulu me le communiquer.
L’entreprise exporte dans plus de 130 pays sur les 5 continents. Elle exporte des téléphones fixes, mobiles, des applications pour communiquer, du réseau, des services comme le Cloud Computing, etc…
L'entreprise importe les matériaux qu’elle ne peut pas fabriquer sur le territoire national.
Aucune information n’est communiquée sur la provenance des matériaux.
Son activité
Quel est son secteur d'activité, quels sont ses produits ou services ?
Le secteur d'activité de cette entreprise est la télécommunication. Elle est spécialisée dans la vente de matériel téléphonique comme le téléphone portable ou fixe. Elle propose aussi des services comme une communication plus rapide et une connexion permanente avec le Cloud Computing (réseau) grâce à des investissements sur la recherche technologique.
Le Cloud Computing ou l’informatique en nuage est l’exploitation de la puissance de stockage de serveurs informatiques distants par l’intermédiaire d’un réseau, généralement Internet.
Qui sont les clients ?
Ses clients sont des entreprises, des distributeurs et des particuliers.
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Journal de bord
Semaine n° 1 du 27/04 au 01/05/2015 |
Nature du stage : Prospection |
Nature des tâches demandées
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- Observer les salariés dans la réalisation de leurs tâches. - Mise en place de moyens et outils de prospection avec mon tuteur. - Mise en place d’un planning des tâches durant les 4 semaines de prospection en Angleterre. - Recherche d’informations sur la concurrence. - Lister les coordonnées de 50 prospects/ distributeurs de la concurrence pour leur proposer nos produits par la suite. - Créer une opération marketing pour convaincre les 50 prospects. - Ecrire une lettre commerciale en Anglais. |
Liste des documents utilisés |
- Un historique de 3 concurrents à analyser (Unify, Toshiba et Avaya). - Un dictionnaire Bilingue. - Livre de la lettre commerciale en anglais. |
Outils utilisés |
- PC - Excel - internet |
Résultats obtenus |
- Pas encore de résultat obtenu |
Difficultés rencontrées |
- Communiquer en anglais. - Comprendre les documents écrits en Anglais. -Justifier la pertinence et la fiabilité des informations. |
Moyens à mettre en œuvre pour s'améliorer |
- Moins hésiter à demander de l’aide à ma tutrice. - Etre en immersion complète dans la langue anglaise. - Mieux structurer mon travail pour aller plus vite. |