Nom du stagiaire | Aligand Fiona |
Date du stage | Du 27/04/2015 au 19/06/2015 |
Raison sociale de l'entreprise | IP Network Limited |
Adresse complète |
IP Network Ltd. 22 Long Acre WC2E 9LY London - United Kingdom |
Ville et pays | Londres - Royaume-Uni |
Tel et e-mail | 0044 (0) 207 4389865 |
Nom et fonction du tuteur |
Maelle Berthois, Responsable des ressources humaines |
Téléphone et mail du tuteur |
mberthois@ip-network.com 0044 (0) 207 4389860 |
A propos de l'entreprise :
IP Network fait partie du groupe RTL.
L'entreprise IP Network est un agent commercial.
L'entreprise n'a pas souhaité communiquer cette information.
IP Network est également présente dans divers pays tels qu'au Luxembourg, en France, en Belgique, en Espagne, en Hongrie, en Autriche, en Suisse, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas mais également aux Etats-Unis, en Chine, au Japon et au Brésil.
L'entreprise n'importe pas de produits. Son rôle principal est de vendre des espaces publicitaires. Elle a alors deux types de clients : les clients directs venant des Etats-Unis ou du Royaume-Uni, et les clients indirects provenant d'autres pays. Elle répartie ensuite les clients indirects au sein de ses autres bureaux, basés un peu partout dans le monde, pour pouvoir répondre au mieux à la demande de sa clientèle.
L'entreprise se situe sur le secteur des médias (télévisions, radios, internet). Elle vend l'espace publicitaire de plus de 40 chaînes de télévisions dans le monde, de 16 stations de radios et de toutes les plateformes internet du groupe RTL.
Les clients de l'entreprise sont des entreprises ou des agences qui souhaitent faire de la publicité et se développer sur le sol national et international.
L'entreprise a pour but de commercialiser des espaces publicitaires. Cela permet donc au clients de se faire connaître via divers spots publicitaires.
Semaine n°1 du 27/04/2015 au 01/05/2015 | Nature du stage : Prospection |
Nature des taches demandées |
-Découverte de l'entreprise -Création d'une boîte mail professionnelle (faligand@ip-network.com) -Observation des salariés dans la réalisation de leurs tâches -Création d'un google alerte pour démarcher de nouveaux clients -Utilisation du réseau intranet de l'entreprise. J'ai pu y découvrir les diverses présentations réalisées par secteur que les commerciaux présentent aux clients. -Observation des listes clients -Mise en place d'un programme à suivre pour les 7 prochaines semaines -Découverte d'un outil permettant de voir les programmes télévisés ainsi que les pubs de tous les pays en direct et en replay. Cela permet à l'entreprise de voir ce que propose la concurrence dans les différents pays. -Recherche des concurrents présents sur le prochain salon média qui aura lieu en Italie. En fonction des entreprises qui y seront présentes, j'ai du dresser une liste des personnes qui les représenteront. -Découverte et utilisation d'un nouveau logiciel dans le réseau intranet (citrix). Celui-ci propose des présentations power point type, qui, modifiées ou non, pourront être présentées aux clients. -Réalisation d'un fichier excel regroupant tous les clients et la récurrence de leurs achats d'espace publicitaire ainsi que le nombre de spots qu'y ont été diffusés en fonction des différentes chaînes de télé, stations de radio au cours des années 2014-2015. -Création d'un compte Linkedin |
Liste des documents utilisés |
-Liste clients sur le réseau intranet -Brochure de l'entreprise -Liste des concurrents présents sur le prochain salon qui aura lieu en Italie |
Outils utilisés |
-Réseau intranet -Outlook -Internet -Excel -World |
Résultats obtenus |
-Les noms des représentants des entreprises concurrentes qui seront présentes sur le salon en Italie |
Difficultés rencontrées |
-Communiquer en anglais -Liste des différents documents en anglais -Difficultés à utiliser le nouveaux logiciel mis en place dans le réseau intranet |
Moyens à mettre en oeuvre pour s'améliorer |
-Ne pas hésiter à demander de l'aide
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